Cinema 4D | Atelier scène isométrique

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre / Elephorm

Dans un premier temps, vous étudiez la partie modélisation de la scène avec l'utilisation d'outils comme les extrusion le pontage ou encore les découpes, ensuite des outils plus avancé comme le spleen le clonage ou les symétries. 

Par la suite, nous nous concentrerons sur la création d'une répartition aléatoire d'objet sur une surface, nous paramétrerons un positionnement des arbres et fleurs sur la pelouse via un clonage associé à un effecteur de randomisation

Nous étudierons complément la création de matériaux Redshift réaliste, et globalement la composition d'un bon matériaux dans l'univers de la 3D.

Une partie théorique sera proposée concernant le réglage UV et les placage de texture. À l'issue, nous appliquerons de matériaux choisis aux éléments modélisés.

La formation se poursuivra ensuite par la découverte des images 360 et HDRI et comment ces éléments permettent d'obtenir un éclairage réaliste en quelques secondes.

Nous finalisons l'éclairage de la scène avec l'ajout d'un soleil et de lumière surfacique.

Après une configuration du moteur de rendu Redshift et un point sur la création et positionnement d'une caméra, nous pourrons enfin arriver au rendu souhaité.

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