0 avis
Sous le parapluie d'Adélaïde / Romain Puértolas
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2020
Rose Rivières est étranglée sur la place de la petite ville de M., au milieu de 500 personnes qui assistaient au spectacle de Noël, sans que personne ne voie rien. Une photo prise par un journaliste local montre deux mains noires encerclant son cou. Michel Pandanjila, le seul Noir vivant à M., est rapidement incarcéré mais son avocate, commise d'office, est persuadée de son innocence.
- Classification
- Policiers
- Genre
- policier
- Centre d'intérêt
- violence : femme
- racisme
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2019 - Le Chant de l'assassin
Disponible à Médiathèque de Ruy-Montceau
Adulte | P ELL | Livre | En rayonRetour prévu le 19/04/2025 à Médiathèque de Bourgoin-Jallieu
Adulte | P ELL | Livre | En prêtRetour prévu le 22/04/2025 à Médiathèque Isle d'Abeau Agnès Varda
Adulte | P ELLO C | Livre | En prêtAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Percy Sledge est un chanteur de soul américain né le 25 novembre 1940 à Leighton, dans l'Alabama, et mort le 14 avril 2015 à Nouvelle Orléans. Il etait auteur et interprète d’un des morceaux les plus célèbres de ce genre musical « When a Man Loves a Woman ». La carrière musicale de Percy Sledge a cela d’atypique qu’il la doit au hasard. Alors qu’il exerce tour à tour différents petits boulots pour subvenir aux besoins de ses 5 enfants, le responsable du département musical de son ancien lycée, qui se souvient de lui pour son timbre de voix exceptionnel lorsqu’il officiait dans la chorale de l’établissement, le contacte pour remplacer le chanteur d’un groupe de sa connaissance, les Esquires. Sledge, alors âgé de 25 ans, accepte plus pour faire face à ses difficultés financières que par ambition musicale. Lors d’une soirée très arrosée, Sledge se lance dans une improvisation qui impressionne le parolier Quin Ivy qui se trouve dans la salle. Il lui fait retravailler le morceau qui deviendra le célèbre « When a Man Loves a Woman ». Ivy flaire le potentiel et démarche la maison de disques Atlantic. C’est ainsi que la chanson deviendra n°1 aux États-Unis en mai 1966. Même si un succès aussi colossal ne se reproduira jamais dans la carrière de Percy Sledge, il réussira à classer 12 titres au hit-parade américain jusqu’en 1969. En proie à d’importants soucis de santé à partir de 1970, il ne fera son retour, d’abord sur scène, qu’en 1990, puis sur disque en 1994 avec l’album Blue Light, auquel participent Bobby Womack et Mick Taylor (ex-Rolling Stones). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.