Pour en finir avec le harcèlement : à l'école, au travail, sur le Net...

Livre

Humbeeck, Bruno. Auteur

Edité par Odile Jacob. Paris - 2019

Tous les animaux, quand ils sont obligés de partager un territoire, sont pris dans des rapports de domination qui s'exercent au détriment des plus fragiles, et l'être humain ne fait pas exception à cette règle. Dans nos sociétés démocratiques, cette agressivité hiérarchique prend de plus en plus la forme destructrice du harcèlement, que ce soit à l'école, au bureau ou sur le Net... Comment réagir ? Comment agir ? Comment prévenir ? Des stratégies concrètes pour les victimes, mais aussi pour les écoles, les entreprises et les institutions.

Voir la collection «Psychologie»

Autres documents dans la collection «Psychologie»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Génération de verre : enfants nés après 2010 : comprendre et accompagner les adolescents d'aujourd'hui | Humbeeck, Bruno. Auteur

La Génération de verre : enfants nés après 20...

Livre | Humbeeck, Bruno. Auteur | 2024

Les enfants nés après 2010 forment la génération alpha ou "la génération de verre", faisant référence aux écrans, à la transparence et à la fragilité du verre. Après avoir analysé la triple métamorphose, physiologique, identitaire...

Chagrin d'amour peut aider à grandir (Un) | Humbeeck, Bruno. Auteur

Chagrin d'amour peut aider à grandir (Un)

Livre | Humbeeck, Bruno. Auteur | 2013

Le psychopédagogue présente la rupture amoureuse non plus comme une impasse affective mais comme un jalon essentiel et constructif du développement.

Le Bon choix amoureux : la force de l'inconscient | Humbeeck, Bruno. Auteur

Le Bon choix amoureux : la force de l'inconsc...

Livre | Humbeeck, Bruno. Auteur | 2015

Une analyse du rôle de l'inconscient sur les choix amoureux fondée sur des témoignages et des outils reconnus par certains psychologues. Avec des questionnaires pour déterminer l'influence des critères biologiques, psychologiques,...

Chargement des enrichissements...