Etude écarlate (Une) : les chroniques d'Edward Holmes sous la régence du duc de Belford et durant la cruelle et sanglante guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons.

Livre

Aillon, Jean d'. Auteur

Edité par UGE. Paris - 2017

Le 21 mai 1420, la reine de France signait un traité par lequel le roi Charles VI reconnaissait son gendre Henri V d'Angleterre héritier de la couronne de France. Un an plus tard, l'eau d'une fontaine voisine de la porte Saint-Honoré devint rouge et le peuple resta convaincu qu'il s'agissait du signe précurseur de quelque désastre. Au même moment, Edward Holmes, clerc et demi-frère du baron de Roos tué à la bataille de Baugé, est chassé de l'hôtel parisien de son seigneur. Ne pouvant rentrer en Angleterre, Holmes trouve logis chez maître Bonacieux, greffier au Châtelet et zélé partisan bourguignon, où il partage la chambre de Gower Watson, un archer blessé à la bataille d'Azincourt. Dans un Paris où règnent la faim, le froid et la misère, Edward Holmes devra mettre à jour un terrible complot dans lequel les conjurés veulent entraîner son ami Gower Watson.

Voir la collection «10/18»Voir la série «Les Chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson»

Autres documents dans la collection «10/18»Autres documents de la série «Les Chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson»

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Férir ou périr : la jeunesse de Guilhem d'Uss...

Livre | Aillon, Jean d'. Auteur | 2014

Mai 1193. En l'absence de Richard Coeur de Lion, emprisonné, et avec la complicité du prince Jean, éternel félon, Philippe Auguste, roi de France, tente de s'approprier la Normandie. Au même moment, deux de ses plus proches cheval...

Le Chien des Basqueville : les chroniques d'E...

Livre | Aillon, Jean d'. Auteur | 2017

Au printemps de l'an de grâce 1422, durant la maudite guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons, Isabeau de Bavière, reine de France et épouse du pauvre roi fou Charles VI, charge le clerc anglais Edward Holmes de conduire un...