Requiem

Musique audio

Mansurian, Tigran. Compositeur

Edité par ECM Records - 2017

Le compositeur arménien revient en mémoire des victimes du génocide arménien qui a sévit en Turquie de 1915 à 1917. Cette oeuvre marie le son et la sensibilité des traditions de ce pays au texte latin du Requiem dans un sens profondément émouvant et contemporain de la composition, lui-même illuminé par le chatoiement des modes arméniens, comme l'écrit Paul Griffith dans les notes de livret. Déjà largement reconnu comme le plus grand compositeur arménien, Mansurian a écrit ici une oeuvre cruciale. Le Los Angeles Time a décrit cette musique comme "le baume apaisant d'une douleur culturelle profonde, d'où surgit une beauté aveuglante".

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Open doors

Musique audio | Lockwood, Didier. Compositeur | 2017

L'inimitable violoniste, considéré par Stéphane Grappelli comme son "petit-fils spirituel", s'entoure de certains de ses plus emblématiques compagnons de route, notamment ceux de la première heure, pour former le All Start Quartet...

Marcher jusqu'au soir

Livre | Salvayre, Lydie. Auteur | 2019

L'auteure revient sur son expérience au musée Picasso. A travers ses questionnements et ses confidences, elle évoque son histoire familiale, son obsession pour l'humilité et l'injustice.