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Lettres de chair
Livre
Edité par Fleuve noir. Paris - 2017
Le corps d'une femme enterrée trente ans auparavant a été retrouvé sur un chantier en bord de mer. Elle porte une étrange marque sur les os de son crâne. Cet indice attise la curiosité de Roy Grace, qui se plonge dans les archives de la police et découvre plusieurs affaires similaires, qui pourraient être en lien avec des affaire récentes sur lesquelles travaille la commissaire.
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- Classification
- Policiers
- Genre
- policier
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Biographie
Il nait à Natchez dans le Mississipi, en 1915 (ou 1917 selon certaines sources). Il commence à jouer de la guitare à 20 ans. Il déménage à Chicago en 1942. Il joue de la musique à plein temps vers 1957, mais n'est pas très connu en dehors de Chicago. Après avoir entendu Taylor et son groupe The HouseRockers (avec Brewer Phillips à la seconde guitare, et Ted Harvey à la batterie) en 1969, un jeune blanc du nom de Bruce Iglauer essaie, en vain, de le faire signer chez son employeur, Delmark Records. Iglauder décide alors de devenir l'impresario de Taylor ; il crée sa propre maison de disque grâce à un héritage de 2500$ et enregistre le premier album de Hound Hog Taylor Hound Dog Taylor and the HouseRockers, sous la marque Alligator Records. C'est le premier disque d'Alligator, qui est aujourd'hui un prestigieuse maison de disque de blues. Le disque à été enregistré en public en deux jours. Le deuxième disque Natural Boogie est issu des mêmes séances d'enregistrement et il devint un grand succès. Le troisième disque de Taylor, Beware of the Dog, a été enregistré en public en 1974, mais n'a été publié qu'après sa mort, d'un cancer, survenue en 1975. Il y eut d'autres disques posthumes, tous chez Alligator. Hound Dog Taylor a été inscrit au Blues Hall of Fame en 1984. Hound Dog Taylor était connu pour son style vocal âpre, et son style dépouillé à la slide guitar. Il utilisait toutes les ressources de sa guitare bon marché Teisco del Rey et de son ampli Sears Roebuck. Ce n'était pas un virtuose distingué, que ce soit à la guitare ou à la voix, et il avait l'habitude de dire : « Quand je serai mort, on dira : "Il jouait peut-être de la merde, mais il la jouait sacrément bien !" » (« When I die, they'll say, "He couldn't play shit, but he sure made it sound good!" »). Les HouseRockers avaient un son assez spécial du fait qu'il n'y avait pas de bassiste. Du coup, Taylor et Phillips devaient prendre alternativement la ligne rythmique/basse pendant que l'autre faisait un solo. Certains critiques prétendent que le classique de Freddie King, Hideaway, plus tard repris par Eric Clapton, a été inspiré par un instrumental de Hound Dog Taylor. Stevie Ray Vaughan a également repris son morceau le plus connu Give Me Back My Wig en concert et en studio. Hound Dog Taylor avait un sixième petit doigt à chaque main (il était atteint de polydactylie). Un jour de cuite il s'est amputé du sixième doigt de la main droite avec une lame de rasoir. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.