Le Crépuscule de la France d'en haut

Livre

Guilluy, Christophe. Auteur

Edité par Flammarion. Paris - 2016

Géographe, l'auteur constate ici que les classes dominantes captent l'essentiel des bienfaits de la mondialisation en imposant un modèle inégalitaire et défendent un discours qui décrit leur réalité mais pas celle des classes populaires. Issue de droite comme de gauche, cette catégorie sociale prendrait possession des grandes villes françaises, tout en partageant des valeurs communes de réussite, de confort de vie ou encore d'alimentation. Désormais, la fracture n'est plus politique, avec le traditionnel clivage gauche/droite, mais bien sociale.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Carte et le territoire

Livre | Houellebecq, Michel. Auteur | 2010

L'art, l'argent, l'amour, le rapport au père, la mort, le travail, la France devenue un paradis touristique sont quelques-uns des thèmes de ce roman, mené par le personnage central, Jed Martin, photographe au succès reconnu.

L'Urine, de l'or liquide au jardin : guide pr...

Livre | Looze, Renaud de. Auteur | 2016

Cet ouvrage fait la synthèse des connaissances actuelles sur le numéro un des engrais naturels : valeur agronomique, salinité, santé et environnement. Le recyclage de l'urine au jardin permet d'éviter de coûteux traitements de l'e...