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Best-seller sinon rien ! (Un) / Sergio Salma
Livre
Edité par Dupuis. Paris - 2016
Le métier de libraire demande du calme, de la sérénité et le sens de la formule envers les clients. C'est parfois ce qu'il manque à BD Boutik, qui tente de les satisfaire au mieux, mais qui, souvent, rate le coche. Ainsi, pour cette nouvelle année, le libraire prend ses bonnes résolutions de commerçant en maîtrisant ses émotions. Tout d'abord, il ne faut pas fusiller du regard le client qui annule sa commande. Il ne faut pas déprimer si le client parle de délai et de livraison à domicile. Il faut ne pas se moquer du client en ironisant, s'il demande un auteur dont le nom est aussi un prénom. Il faut surtout ne pas être trop direct, mais en toute circonstance rester stoïque, professionnel et digne. Le plus dur, en fait, c'est de ne pas pleurer quand le client ressort de la boutique sans album vendu. Quoique, quelques larmes de détresses peuvent parfois tenter le client à faire un geste de solidarité et acheter une bande dessinée.
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