Potion pour un papa raplapla

Livre

Chevreau, Eric. Auteur | Baas, Thomas. Illustrateur

Edité par Magnard. Paris - 2015

Mordicus est un petit apprenti sorcier. Son quotidien baigne dans la magie et les ennuis.

Voir la série «Mordicus apprenti sorcier»

Autres documents de la série «Mordicus apprenti sorcier»

Classification
Romans Enfants
Genre
  • fantasy
Centre d'intérêt
  • magie
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2012 - B for Betsy

Disponible à Médiathèque de Bourgoin-Jallieu

Discothèque | 3 JOL 12 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Formule pour coincer un menteur | Chevreau, Eric. Auteur

Formule pour coincer un menteur

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2015

Mordicus est un petit apprenti sorcier. Son quotidien baigne dans la magie et les ennuis.

Carnet magique pour les souhaits les plus fous | Chevreau, Eric. Auteur

Carnet magique pour les souhaits les plus fou...

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2016

A la fête foraine, Mordicus gagne une boule magique censée prévoir l'avenir, tandis que son ami Motus remporte un carnet qui réalise tous les souhaits que l'on y note. Mordicus aimerait bien échanger les cadeaux, d'autant que son ...

C'est quoi la mort ? | Piquemal, Michel. Auteur

C'est quoi la mort ?

Livre | Piquemal, Michel. Auteur | 2010

De la même série

Carnet magique pour les souhaits les plus fous | Chevreau, Eric. Auteur

Carnet magique pour les souhaits les plus fou...

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2016

A la fête foraine, Mordicus gagne une boule magique censée prévoir l'avenir, tandis que son ami Motus remporte un carnet qui réalise tous les souhaits que l'on y note. Mordicus aimerait bien échanger les cadeaux, d'autant que son ...

Formule pour coincer un menteur | Chevreau, Eric. Auteur

Formule pour coincer un menteur

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2015

Mordicus est un petit apprenti sorcier. Son quotidien baigne dans la magie et les ennuis.

Recette pour créer un sosie parfait | Chevreau, Eric. Auteur

Recette pour créer un sosie parfait

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2015

Mordicus est un petit apprenti sorcier. Son quotidien baigne dans la magie et les ennuis.

Potion pour un papa raplapla / éric Chevreau (Auteur Principal) | Chevreau, Eric. Auteur

Potion pour un papa raplapla / éric Chevreau ...

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2015

Potion pour un papa raplapla | Chevreau, Eric. Auteur

Potion pour un papa raplapla

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2015

Mordicus est un petit apprenti sorcier. Son quotidien baigne dans la magie et les ennuis.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Tout ça finira mal | Mr Tan. Auteur

Tout ça finira mal

Livre | Mr Tan. Auteur | 2012

La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.

Recette pour créer un sosie parfait | Chevreau, Eric. Auteur

Recette pour créer un sosie parfait

Livre | Chevreau, Eric. Auteur | 2015

Mordicus est un petit apprenti sorcier. Son quotidien baigne dans la magie et les ennuis.

En savoir plus

Biographie

Née à Paris en 1926, fille de la traductrice Maria McDonald et du poète et journaliste Eugène Jolas, Betsy Jolas s'établit aux États-Unis avec sa famille en 1940. Là-bas, elle étudie l'harmonie et le contrepoint avec Paul Boepple, l'orgue avec Carl Weinrich et le piano avec Hélène Schnabel. Elle obtient le diplôme du Bennington College tout en poursuivant des activités de pianiste, choriste et organiste pour les concerts des Dessoff Choirs. Elle revient à Paris en 1946 pour compléter ses études avec Darius Milhaud, Simone Plé-Caussade et Olivier Messiaen au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. De 1971 à 1974, elle remplace ce dernier, avant d'être nommée titulaire des classes d'analyse en 1975 et de composition en 1978. Elle enseigne également dans les universités américaines de Yale, Harvard, Berkeley, USC, San Diego, ainsi qu'à la chaire Darius Milhaud du Mills College. Toute l’œuvre de Betsy Jolas, même purement instrumentale, est marquée par la vocalité et l’aspect déclamatif, comme en témoignent des pièces sans voix qu’elle appelle pourtant « opéras » : D’un opéra de voyage (1967) ; D’un opéra de poupée en sept musiques (1982) ; ou encore, Frauenleben (1982), neuf lieder écrits pour alto et orchestre. De la même façon, dans sa recherche sur le timbre vocal, elle va du Sprechgesang à l’usage de la voix comme instrument. Le chant sans paroles vient naturellement prendre la place du premier violon dans le Quatuor n°2 (1964), qui marque un sommet important dans sa carrière. Dans cet esprit, nourri de son admiration pour les contrapuntistes de la renaissance, elle donne aux instruments le rôle des chanteurs dans ses nombreuses transcriptions de Lassus ou Josquin. Trois grandes œuvres scéniques jalonnent sa carrière : Le Pavillon au bord de la Rivière (1975), Le Cyclope (1986), pièces entre théâtre musical et opéra, faisant appel à des chanteurs-comédiens et Schliemann, opéra en trois actes (1982-1993). Tout en côtoyant l’univers effervescent de l’avant-garde de la génération d’après guerre — certaines de ses œuvres sont créées au Domaine musical —, Betsy Jolas reste une figure indépendante. Dans une époque où, comme elle l'affirme elle-même (Preuves, n°178, décembre 1965), « il fallait voter sériel ou s’abstenir », elle résiste à l’emprise du sérialisme qui touche toute une génération de compositeurs. Betsy Jolas refuse la rupture et, dans son enseignement comme dans son œuvre, défend une conception de l’histoire comme évolution stylistique continue : les appuis issus de la tradition fondent l’acte d’invention. Jolas rend hommage à ses compositeurs de prédilection, Lassus, Monteverdi, Debussy, particulièrement honoré dans Tales of the summer sea (1977), ainsi que Schumann, source explicite de Frauenleben. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires