Les Voisins

Vidéo numérique

Van Dormael, Jaco (Réalisateur)

À la demande d'un comité de quartier, le réalisateur et son équipe tente de dresser le portrait d'un quartier de Bruxelles enfermé dans le triangle étroit de trois rues. Dans ce microcosme fertile aux problèmes de cohabitation, les habitants disent pourtant en chœur « Ici tout va bien ». Mais, petit à petit, certains se confient à cette caméra étrangère. Un réseau très complexe d'amitiés et d'inimitiés se dévoile, fait de ce que chacun sait du voisin mais surtout de ce qu'il ignore de lui. Au fil des ans, l'imagination a créé ses monstres et ses démons.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Le Huitième jour | Van Dormael, Jaco. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Le Huitième jour

Vidéo | Van Dormael, Jaco. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1996

Harry est cadre dans une banque. Il trouve sur sa route Georges. Il s'y attache. Et ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables. Plus rien ne sera comme avant. Tant mieux pour Harry !

Le Tout nouveau testament | Van Dormael, Jaco. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Le Tout nouveau testament

Vidéo | Van Dormael, Jaco. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2016

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai dix ans. Pour me venger, j'ai balancé par SMS les...

Le Dernier pharaon | Van Dormael, Jaco. Auteur

Le Dernier pharaon

Livre | Van Dormael, Jaco. Auteur | 2019

« Par Horus, demeure ! » Le souvenir de la Grande Pyramide hante à nouveau Mortimer. Ses cauchemars commencent le jour où il étudie d'étranges radiations qui s'échappent du Palais de Justice de Bruxelles : un puissant champ magnét...

En savoir plus

Biographie

Dominique Ané, dit Dominique A est un auteur-compositeur-interprète français, né le 6 octobre 1968 à Provins. Il commence au début des années 1990 en composant et enregistrant des chansons de manière très minimaliste, quoique dans un esprit clairement rock. Il cherche à rompre avec la « chanson française », la chanson à texte plus littéraire que musicale[1]. Son premier disque est autoproduit et s intitule " Un disque sourd" ,et le deuxieme album est produit par le label nantais Lithium, est aussitôt remarqué et apprécié par Bernard Lenoir et le magazine Les Inrockuptibles. Et la chanson Le Courage des oiseaux devint un tube underground. À partir de 1992, il commence à se produire sur scène et y prend vite goût, soit en groupe, soit en solo. Le succès s'élargit en 1995 avec Le Twenty-two bar, single issu de l'album La Mémoire Neuve. Mais ce succès est reçu amèrement par l'artiste qui trouve cette chanson particulièrement mal écrite[1]. Les disques qu'il produit à l'époque pour Françoiz Breut, sa complice des débuts, et pour lui-même (Remué) en témoignent. Nommé par les découvertes aux Victoires de la musique, alors qu'il en est déjà à son troisième album, il modifie les textes du Twenty-two bar en direct : « A la télévision française, je chantais... et devant moi, les gens dormaient... » et quitte le plateau ![2] En 2000, il compose la musique du film Banqueroute[3] de Antoine Desrosières. En 2001, sur l'album Auguri, il fait une reprise du groupe Polyphonic Size "je t'ai toujours aimé", chanson écrite en 1982. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires