Femme célèbre (Une)

Livre

Schneck, Colombe. Auteur

Edité par Stock - 2010

Denise Glaser était une vedette de télévision des années soixante, elle animait tous les dimanches l'émission «Discorama», où elle a lancé, soutenu, des chanteurs comme Barbara, Maxime Le Forestier, Véronique Sanson. Elle ne vivait que pour cela, le talent des autres. En janvier 1975, elle a été licenciée pour des raisons politiques. Elle espérait revenir, comme elle le disait, pour «un dernier tour de piste». En 1981, on lui a fait de nombreuses promesses. Aucune ne sera tenue. Elle est morte, seule, oubliée de tous, deux ans plus tard. Qui était vraiment Denise ? Que devient-on après avoir été une femme célèbre ?

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le Suspendu de Conakry

Livre | Rufin, Jean-Christophe. Auteur | 2018

Au terme d'une carrière diplomatique sans éclat, Aurel Timescu, consul de France, se retrouve mis à l'écart et décide d'user de sa position officielle pour dénouer des énigmes et combattre l'injustice. Un jour, un riche Français e...

Les Gratitudes

Livre | Vigan, Delphine de. Auteur | 2019

Michka perd progressivement l'usage de la parole. A ses côtés, pour la soutenir, il y a Jérôme, son orthophoniste, et la jeune Marie, dont elle est très proche. Un roman qui explore les différentes formes de la gratitude.