Ours qui danse (L')

Livre

Greggio, Simonetta. Auteur

Edité par Cambourakis. Paris - 2020

Autrefois, le monde des Inuits ne connaissait pas de confins. Danois. Groenlandais et Canadiens étaient liés par leurs dialectes, leurs croyances, leurs coutumes en harmonie avec la nature environnante. Mais lorsque les "hommes blancs" sont arrivés, les intérêts des grandes puissances ont prévalu, de nouvelles frontières ont été dessinées, et les familles ont été séparées. Parmi eux, un enfant grandit en "Occident", loin de ses parents déportés. Lorsque, devenu adulte, il retourne sur ses terres natales pour retrouver ses soeurs, il éprouve le besoin de renouer avec les pratiques ancestrales.

Voir la collection «Musée des confluences»

Autres documents dans la collection «Musée des confluences»

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le Parfum des fleurs la nuit

Livre | Slimani, Leïla. Auteur | 2021

A l'occasion d'une nuit blanche à la pointe de la Douane, à Venise, l'auteure réfléchit à sa personne, à l'enfermement, au mouvement, au voyage, à l'intimité, à l'identité, à l'entre-deux entre Orient et Occident.

Le Dossier Raboukine / Jean-Blaise Djian, Oli...

Livre | Djian, Jean-Blaise. Auteur | 2010

Londres, 1890 : les faits divers font de nouveau la Une des journaux londoniens, avec le possible retour de Jack l'éventreur deux ans après son dernier forfait. La ville est aussi devenue un refuge pour les émigrés russes, qu'ils ...