0 avis
Don't worry he won't get far on foot
Vidéo
Edité par Metropolitan - 2018
Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d'une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n'a pas la moindre intention d'arrêter de boire. Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu... Il crée des dessins à l'humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie...
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- biopic
- comédie dramatique
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2022 - Guacamole vaudou
Disponible à Médiathèque Isle d'Abeau Agnès Varda
Adulte | BD FABC G | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Howard Shore (né le 18 octobre 1946 à Toronto) est un compositeur de musique de film, chef d'orchestre, orchestrateur et saxophoniste canadien. Howard Shore étudie la composition avec John Bavicci au Berklee College of Music de Boston en 1969 et, plus tard, il co-fonde le groupe rock Lighthouse, composé de Skip Prokop, Paul Hoffert, Ralph Cole, Bob McBride, Larry Smith et lui-même. Dans le groupe, Shore joue du saxophone alto et de la flûte et il compose aussi des chansons. De 1969 à 1972, Shore enregistre avec Lighthouse. Étant membre du groupe, Shore travaille aussi pour la radio et compose de la musique pour des émissions de télévision de la SRC. Avec un petit groupe d'amis, incluant Lorne Michaels, il crée l'émission de télévision Saturday Night Live. De 1975 à 1980, Shore est directeur musical, sous l'autorité de Michaels, des cinq premières saisons de l'émission. Il compose la chanson thème de l'émission et y joue le saxophone. Les contraintes d'une émission hebdomadaire l'amènent à composer très rapidement de la musique de différents genres. Shore est donc préparé à travailler pour tous les genres de film. En 2002, il a reçu l'Oscar de la meilleure musique de film pour le premier volet du Seigneur des Anneaux (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau) puis à nouveau en 2004 pour le troisième volet (Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi). Les douze heures de musique composées pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans les versions longues, ont été adaptées et réarrangées par Howard Shore pour The Lord of the Rings: Symphony in six movements, symphonie d'une durée d'environ deux heures, jouée lors d'une tournée mondiale en 2004, incluant notamment des représentations à Londres et Sydney. En décembre 2005, l'intégralité de la musique originale composée pour Le Seigneur des Anneaux (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau) paraît pour la toute première fois. Le coffret intitulé "The Lord of the Rings - The Complete Recordings - The Fellowship of the Ring" comprend 3 CD et 1 DVD (ce dernier reprenant le contenu des 3 CD en qualité Dolby Digital 5.1). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.