Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe

Livre

Dehaene, Stanislas. Directeur de publication

Edité par Jacob - 2011

"Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires. Nous avons écrit ce livre avec un objectif bien précis : que les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture soient diffusées et mises en pratique dans les écoles."

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Maison au naturel

Livre | Soubiran, Nathalie. Auteur | 2019

Découvrez des intérieurs aux teintes douces, propices au bien-être. Le bois ancestral joue les prolongations, le liège devient design, la pierre se met à nu et la chaux fait son show ! Oubliées les matières synthétiques, lin et ch...

Le Charme discret de l'intestin : tout sur un...

Livre | Enders, Giulia. Auteur | 2015

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre "deuxième cerveau" et son microbiote (l'ensembl...