Le Nouvel art de la guerre : dirty wars

Livre

Scahill, Jeremy. Auteur

Edité par Lux Editeur. Montréal - 2014

Une armée secrète. Une mission sans frontières. Une guerre sans fin. Dans cette captivante enquête qui prend la forme d'un thriller, Jeremy Scahill braque le projecteur sur les manoeuvres clandestines du Joint Special Operations Command (JSOC), ce corps d'armée placé directement sous les ordres de la Maison-Blanche, muni d'un permis de tuer en toute impunité et pour qui le monde n'est un champ de bataille. De l'Afghanistan au Yémen, en passant par le Pakistan, la Somalie et les États-Unis, le journaliste donne la parole aux victimes de cette sale guerre, les familles anéanties, femmes et hommes qui doivent choisir entre la douleur résignée et le djihad contre l'Amérique sanguinaire. La lecture de ce chef-d'oeuvre d'investigation fait l'effet d'un électrochoc. Scahill nous mène loin des fronts officiels, là où vont trop peu de journalistes et où l'État prend goût à d'inavouables pratiques.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

N'éteins pas la lumière

Livre | Minier, Bernard. Auteur | 2014

Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientô...

Cyber arnaque : comment les hackers piratent ...

Livre | Glenny, Misha. Auteur | 2013

Une enquête sur la cybercriminalité qui est en constante augmentation ces dernières années. Elle permet d'approcher au plus près la communauté des hackers et d'élucider ses motivations et ses procédés.