Là, lumière particulière

Musique audio

Léopoldine HH. Chanteur

Edité par Hé Ouais Mec - 2021

En 2014 son premier EP évoquait une consanguinité Brigitte Fontaine et Catherine Ringer, mais au fil de concerts exubérants une autre perspective s'ouvre, un horizon assez inédit dans le maniement des mots français et de leurs représentations scéniques. Il fallait plutôt penser Jean-Luc Godard et Guy Debord. Ainsi avec son premier album Blumen Im Topf (2016), Léopoldine HH se réappropriait l'objet livre. De ce dernier elle extirpait des passages, des correspondances secrètes, puisant chez des auteurs tels que Gwenaëlle Aubry ou Olivier Cadiot une façon de dire et chanter l'intimité de son âme. Ce second fonctionne en sens inverse du précédent. Cette fois-ci, un seul auteur permet à Léopoldine de chanter des textes comme si elle s'allumait, se révèlait lumineuse encore plus à travers les mots d'un autre : le dramaturge, comédien, metteur en scène Gildas Milin.

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

L'Ere du Verseau  | Yelle. Chanteur

L'Ere du Verseau

Musique audio | Yelle. Chanteur | 2020

Elle surprend constamment depuis 15 ans. Avec Je t'aime encore, premier single de cet album, nous avons une fois de plus été pris à contre-pied. Et ce n'est pas fini. Chaque titre nous frappe ici à tour de rôle, par son innovation...

Treasure house | Cat's Eyes

Treasure house

Musique audio | Cat's Eyes | 2016

La somptueuse voix de Rachel Zeffira sur fond de piano nostalgique laisse planer une impression de tragique destin romantique.

Chargement des enrichissements...